Gestion personnelle des ressources

Qualification clef d’une grande portée

Gestion personnelle des ressources

Qualification clef d’une grande portée

Permettez-moi de me présenter. Je m’appelle Pascal Goetz et je suis né à Saint-Imier. J’ai grandi dans le canton de Zurich où j’ai suivi ma scolarité et accompli ma formation professionnelle. Après plusieurs séjours à l’étranger, j’ai été actif dans la vente et le marketing où j’ai dirigé des équipes.

Petit-à-petit je me suis intéressé à la question de la «gestion personnelles des ressources» et surtout à la mobilisation de ses propres ressources.

Les performances des travailleurs ressemblent de plus en plus à celles de sportifs d’élite. Comme eux, il leur faut un bon entraînement.

C’est dans le massage classique que j’ai trouvé ce que je cherchais. C’est un complément à l’entraînement sportif, dont l’efficacité sur le corps et l’esprit est incontestée.

En 2012, j’ai obtenu mon diplôme de thérapeute en massages classiques en cours d’emploi et ai commencé ma pratique en travaillant les week-ends dans un cabinet communautaire à Zoug. En 2016, je me suis établi à Genève pour des raisons sentimentales.

Formation

2018 – Obtention du diplôme de thérapeute en réflexologie selon la méthode Dr. Fitzgerald à l’institut de massage Dickerhof AG à Emmenbrücke.

2013 – Obtention du diplôme de formation de base en anatomie, physiologie, pathologie, anamnèse/diagnostique et en psychologie à l’institut de massage Dickerhof AG à Emmenbrücke.

2012 – Obtention du diplôme de thérapeute en massage classique à l’institut de massage Dickerhof AG à Emmenbrücke.

Formation continue

2020 – En formation manuel drainage lymphatique – fin 2020

2018 – Golf-Physio-Therapeut (EAGPT.org)

2018 – Golf-Physio-Trainer (EAGPT.org)

2016 – Trigger points (points de gâchette), réflexologie myofasciale

2016 – Massage indien de la tête