Faszien-Tensegrity Modell

Modèle de tenségrité

Massage du tissu conjonctif/thérapie des fascias – février – juillet 2022

Chère cliente, cher client,

Afin de pouvoir vous proposer une autre méthode complémentaire reconnue par les caisses maladie, je continue à me former. Le cabinet sera donc fermé les jeudis suivants: Février 17 | Mars 03, 10, 17, 24, 31 | Avril 07, 14, 21, 28 | May 05, 12, 19 | Juin 02, 09, 23, 30 |  Juillet 07, 14

 

Le massage du tissu conjonctif est un massage des zones réflexes.

Partant du principe que les organes internes sont reliés par les voies nerveuses à certaines zones clairement délimitées de la peau, le tissu conjonctif sous-cutané est particulièrement traité.

Des mouvements spéciaux de glissement et d’effleurage sur la peau, l’hypoderme et les fascias permettent de détacher les zones « collées » et d’activer certains organes de manière ciblée via les voies nerveuses.

La zone cutanée traitée est mieux irriguée, la tension est relâchée ou un déséquilibre est supprimé. Un tissu conjonctif élastique et souple est indispensable à l’équilibre des forces de tension dans notre corps et donc déterminant pour un déroulement harmonieux et naturel des mouvements.

La répartition des tensions est source de bien-être!

 

Les fascias – le ciment qui maintient notre corps en place!

La méthode de traitement s’inspire du modèle de tenségrité, qui considère le squelette non pas comme un cadre stable auquel les muscles sont « suspendus », mais comme de longues chaînes de fascias et de muscles qui, avec les os, maintiennent notre corps en place dans un réseau de tension dynamique.