Nouvelle forme de thérapie chez SOS-Massage

Une réduction efficace et durable des oedèmes!

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage spéciale utilisée pour éliminer la congestion lymphatique (lymphoedème) dans le tissu interstitiel.

Le système lymphatique du corps a pour tâche d’absorber le liquide (la lymphe) du tissu interstitiel, de le nettoyer au moyen des ganglions lymphatiques et de le drainer dans les vaisseaux sanguins. Si la fonctionnalité de ce système de drainage est perturbée, par exemple à la suite de blessures, de fractures, d’opérations ou de radiations, le liquide tissulaire peut s’accumuler dans les espaces interstitiels du tissu. Un gonflement (oedème) se développe.

Le drainage lymphatique manuel (DLM) est une technique décongestive à l’aide de laquelle, entre autres, l’activité lymphangiomotrice est stimulée. Cela augmente l’écoulement – le volume lymphatique – de la lymphe dans les vaisseaux sanguins et réduit le gonflement. De plus, le drainage lymphatique a un effet positif sur le soulagement de la douleur, la stimulation du système immunitaire et l’assouplissement du tissu conjonctif durci (fibrose).

La thérapie par compression – la base du succès thérapeutique!

Sauf contre-indication, le drainage lymphatique manuel est complété par un traitement compressif. C’est la seule façon de parvenir à une réduction durable et efficace des oedèmes et d’obtenir le succès thérapeutique escompté. En raison de l’effet positif de la thérapie de compression sur le soulagement de la douleur, la cicatrisation, le traitement des cicatrices et des hématomes ainsi que sur l’atténuation des fibroses, la palette des applications s’étend.

Le drainage lymphatique manuel selon Vodder est désormais reconnu par la plupart des d’assurances maladie. Il est considéré comme un traitement efficace des oedèmes lymphatiques.

SOS-Massage : nous créons les conditions appropriées – vous choisissez le moyen de maintenir votre santé.