Voici comment en profiter!

Enregistrement de la méthode auprès de l’ASCA, EMR et DEAS

En ma qualité de thérapeute en médecine complémentaire, je suis reconnu par les caisses maladie pour la méthode de traitement « massage classique, réflexologie plantaire ».

La condition en est la reconnaissance et l’enregistrement auprès d’un ou des deux organes d’enregistrement et de contrôle en Suisse : ASCA (fondation suisse pour les médecines complémentaires) et/ou RME (registre de médecine empirique). Je suis reconnu par les deux fondations. Par ailleurs je suis inscrit comme thérapeute au registre cantonal du canton de Genève (DEAS Département de l’emploi, des affaires sociales et de la santé) et je bénéficie du droit de pratique.

Portrait flash ASCAPortrait flash RME

Les prestations des caisses maladies varient

Le catalogue des prestations varie d’une caisse à l’autre. C’est pourquoi nous vous recommandons de vérifier les conditions auprès de votre caisse maladie. Aucun remboursement pour Helsana, SWICA, Visana et ASSURA (ASSURA sauf réflexologie plantaire).

En savoir plus

Règlement des massages et remboursement

Vous payez à la fin de la séance, en espèces. Vous recevez par la suite un décompte détaillé de SOS-massage que vous pouvez envoyer à votre caisse maladie.

Liste des assurances partenaires

ASCA et RME travaillent avec des assurances partenaires différentes qui remboursent des prestations de médecine complémentaires. Cette liste est mise à jour chaque année par ASCA et RME.

Assurances partenaires ASCAAssurances partenaires RME