Le swing qui ne ménage pas seulement votre dos!

Le swing de golf optimisé sur le plan biomécanique tient compte du mouvement naturel du corps. Ainsi vos articulations, muscles, tendons et ligaments sont ménagés dans la durée.

Votre jeu de golf s’améliore grâce à la prise en compte de vos aptitudes personnelles et vos capacités physiques.

Histoire du swing

Pour jouer comme un champion de golf!

L’un des tout premiers swings à être copié fut celui du britannique Harry Vardon. Le grip Vardon, ou grip overlapping, est aujourd’hui la méthode la plus répandue dans le monde pour tenir son club. Lorsqu’un golfeur atteint la célébrité sur le circuit des tournois et dans les manuels, son swing est toujours un élément clé de son succès. Professionnels et débutants du monde entier enseignent et apprennent ainsi le swing des légendes de leur époque.

Le swing est le «costume sur mesure» de chaque golfeur!

Apprendre et reproduire à l’identique un swing «fructueux» n’est pas l’idéal. Tout au long de décennies sur les practices et dans le cadre de tournois, les champions adaptent leur swing en fonction de leurs préférences et de leurs (in)capacités physiques. Aussi, un swing peut être comparé à un costume sur mesure. Sans ses adaptations individuelles, ils n’auraient jamais atteint le sommet – même en copiant un swing «fructueux»!

Le golf ne cesse d'évoluer!

La biomécanique – le facteur qui joue un rôle toujours plus grand dans le sport!

La compréhension et la prise en compte des processus biomécaniques dans le sport ont un poids grandissant. L’effort physique imposé à l’athlète dans de nombreux sports est énorme. Les dommages anatomiques à long terme dus à une mauvaise technique, à un matériel inadapté ou défectueux ainsi qu’à une condition physique insuffisante sont souvent à l’origine de longues pauses dans la compétition ou même de l’abandon du sport de prédilection.

Pratiquer le golf pendant de nombreuses années avec succès - grâce à la science du sport!

Les résultats des études scientifiques dans le domaine du sport permettent de progresser et d’améliorer les performances ainsi que de prolonger les carrières sportives. Au golf, avec ses séquences de mouvements très complexes et ses forces de rotation élevées et rapides, tenir compte des principes biomécaniques lors de l’entraînement et de la compétition est un must tant pour les professionnels du golf (golf pros) que pour les amateurs.