Entraînement physio de golf

Exercices de puissance dédiés au golf pour renforcer votre jeu!
Avec des aptitudes propres au golf en termes de force, d’endurance, de mobilité et de coordination, vous avez toutes les cartes en mains pour développer votre jeu de manière durable et positive.

 

Pour y parvenir, vous pouvez compter sur les exercices de puissance dédiés au swing biomécanique.

La clé du swing réside dans l’équilibre

Bassin

Centre de force

Tronc

Force et stabilité du bassin

Bascule du bassin

Harmonie bassin/tronc

Colonne vertébrale

Équilibre du swing
Sélection d’exercices de puissance – Exécution selon les indications d’un entraîneur physio de golf | l’indication de la source: Golf-Physiotherapie, Dieter Hochmuth

Votre programme personnalisé avec analyse du swing

CHF 280.- avec compte-rendu d’analyse et exercices de puissance personnalisés

CHF 380.- avec exercices de puissance sous la houlette d’un entraîneur physio de golf

N'oubliez pas l'échauffement!

Améliore la résistance du corps aux contraintes propres au golf.
L’indication de la source: Golf-Physiotherapie, Dieter Hochmuth
Échauffement – indispensable, et pas uniquement pour les seniors!
La plupart des sportives et des sportifs sont conscients de l’importance d’un bon échauffement. Pourtant, les enquêtes réalisées sur ce thème produisent régulièrement ce même constat décevant: plus de 80 % des personnes interrogées préfèrent «démarrer à froid». S’échauffer!? C’est bon pour les retraités!

La durée moyenne d’un swing complet de golf est d’environ 3 secondes. Sur ce laps de temps s’exercent des forces de cisaillement, de pression et de traction qui recèlent un sérieux potentiel de nuisance pour les systèmes de soutien et de locomotion non échauffés.

L'échauffement – le moyen le plus simple de réduire les risques de blessure!
S’échauffer signifie échauffer ce que l’on appelle le système viscoélastique (tissus, muscles, tendons et ligaments). Cela implique la sollicitation du système cardiovasculaire par une course légère ou des exercices d’échauffement. Si le corps est à sa température d’activité idéale de 38,5-39°, tous les tissus deviennent plus souples et plus résistants du fait de l’activité métabolique. Cette capacité accrue dure jusqu’à 45 minutes après l’échauffement. Que vous soyez un golfeur amateur ou un compétiteur, le programme d’échauffement peut aussi bien être réalisé à la maison que sur le parcours de golf avant de commencer à jouer. 
S'étirer – ce n'est pas suffisant!
Les étirements ne sont pas adaptés à un échauffement car ils n’entraînent pas les mêmes effets biomécaniques. Les étirements servent avant tout à éviter les raccourcissements musculaires liés à la musculation ainsi qu’à étirer les tendons, les ligaments et les structures musculofasciales, de manière à accroître l’amplitude de mouvement des articulations. L’activité métabolique est à peine stimulée et la température corporelle n’augmente donc pas suffisamment.