Les caractéristiques du "bon swing de golf"!

Les éléments des phases du swing, avec un grand potentiel de soulagement!
La position d’adresse – Setup 29° +/-2° – *Crunch factor

Setup Position – Position du pied

backswing, follow through avec rotation en bloc – démarrage en bloc/one piece take away

Posture naturelle de la tête – non rigide

Position d’impact – Angle d’inclinaison similaire à la position d’adresse

position du pied – finish – soulagement de la cheville, de l’articulation métatarso-phalangienne et de l’articulation du gros orteil.

 

*Flexion latérale du bassin et du tronc avec torsion de la colonne vertébrale après l’impact.

Les conditions suivantes doivent être remplies!
Un équipement correct, à savoir le bon club, en particulier la bonne longueur et une bonne préhension

Peut-on apprendre le bon swing de golf tout seul?

Rien de tel que la pratique - mais rien ne fonctionne sans entraineur de golf!

Au golf aussi, la clé du succès réside dans la répétition fréquente et correcte de la séquence des mouvements. Mais que veut dire correct? La plupart des experts de golf sont d’accord pour dire: „On ne peut pas apprendre tout seul un golf de qualité permettant de ménager son corps“. Amateur ou professionnel, nous dépendons tous d’un entraineur de golf. L’entraineur analyse les mouve- ments, les corrige au besoin de manière ciblée et montre à l’élève les bons exercices pour une meilleure pratique du golf qui ménagera son corps.

Ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité!

En étudiant les différentes publications de médecine du sport sur les blessures liées au golf, une chose saute aux yeux: la concordance sur les causes des blessures, à savoir déficits de force, d’endurance, de mobilité, d’agilité et de coordination, surcharge due à un entraînement erroné et monotone, technique de swing insuffisante avec forte torsion du corps, impact au sol et sur le tapis de frappe, aggravation d’une blessure antérieure ainsi que manque d‘ échauffement. Une chose est donc certaine: la qualité passe avant la quantité.

C'est comme ça vous développez votre jeu de golf!

Un jeu de golf ménageant votre corps et qui vous permettra de jouer pendant de nombreuses années - voilà ce que les golf pros peuvent vous apporter!

Une bonne coopération interdisciplinaire existe également dans le domaine du golf. Dans l’équipe nationale allemande de golf, par exemple, une équipe encadre les playing pros. Elle est composée d’un entraîneur technique, d’un caddy, d’un entraîneur mental et, dans le domaine médical, d’un golf-physio-trainer, d’un golf-physio-thérapeute et d’un médecin du sport. Grâce à cet encadrement complet dans tous les domaines critiques pour la performance, il est non seulement possible de minimiser le risque de blessure, mais aussi de garantir un développement à long terme et donc d’exploiter au maximum le potentiel des l’athlètes.

Un jeu ménageant le corps, un jeu durable et performant, voilà ce que le golf pro peut vous apporter!

Il en va de même pour le sport populaire. Le golf-physio-trainer et le golf-physio-thérapeute permettent au golfeur d’atteindre la forme physique à laquelle il aspire. Ils créent aussi une base optimale afin que le golf pro puisse enseigner au golfeur la technique du swing optimisé sur le plan biomécanique. L’objectif étant de permettre au golfeur de jouer des années durant sans douleurs et de progresser simultanément dans son jeu.