
Activation des points réflexes pour favoriser l’auto-guérison
avec bain de pieds pour optimiser son efficacité PrixRéflexologique lymphatiqueRéflexologie plantaire
Cette technique se fonde sur la doctrine du médecin américain William Fitzgerald (1872-1942) qui a étudié de manière approfondie les connaissances médicales des indiens d’Amérique, et sur l’enseignement de la masseuse américaine Eunice Ingham (1889-1974) qui a considérablement développé la « thérapie des zones ».
La réflexologie selon le Dr. Fitzgerald divise le corps en dix zones longitudinales de la tête aux pieds en en trois zones horizontales. La réflexologie envisage les pieds comme une carte du corps. Les organes et parties du corps du côté latéral droit sont liés aux points réflexes du pied droit, ceux du côté latéral gauche aux points réflexes du pied gauche. En massant la voûte plantaire de façon ciblée, on agit sur les méridiens ce qui va stimuler et rééquilibrer l’organe correspondant à la zone traitée.
La circulation sanguine est augmentée et le métabolisme stimulé. Nos propres forces curatives sont ainsi activées. Toute comme l’acupuncture, la réflexologie envisage le corps dans sa globalité. Par la pression sur certains points réflexe du pied, l’énergie vitale qui traverse le corps, le Qi, est stimulée. Le même principe peut être appliqué aux mains.
Convient en cas de:
- Troubles de la digestion, douleurs gastriques ou intestinales
- Maux de tête, migraines
- Insomnies
- Troubles de l’appareil locomoteur
- Règles douloureuses, problèmes de menstruation
- Traumatisme cervical
- Stress et agitation
- Rhinite chronique et aigüe